Vacances – Ma semaine au camping Le Medoc Bleu

Et voilà, les vacances, pour ma part sont déjà finies ! Je reviens de 10 jours passé prés de Bordeaux au camping Le médoc Bleu à Carcans.

J’ai eu la chance d’être en collaboration avec Flowers Camping, un groupe de location et de réservation de vacances dans + de 130 campings en France.

J’ai passé un bout de temps à naviguer sur le site pour trouver quel camping j’allais choisir, mon choix s’est tout d’abord tourné pour la Gironde, et je voulais faire découvrir à mes enfants un endroit que j’avais beaucoup aimé avant leur naissance : la région d’Arcachon, Lacanau..

Le camping Le Medoc Bleu est un camping de plein air à Carcans, dans le Sud-Ouest de la France !

Le camping est situé à quelques kilomètres du lac d’ Hourtin.

C’est un camping 3 étoiles et il est ouvert du 15 juin au 15 Septembre. 110 emplacements sont disponibles ( campeurs, caravanes ou camping-cars, des Free-Flowers, des cabanes bois ou toilées, des mobil-homes.)

Notre Mobil-home :

Nous avons été logés dans un mobil-home avec 3 chambres : O’PHEA 834 d’une superficie de 32 m².

Il dispose d’une chambre parentale spacieuse avec un lit de 140 x 190 cm, et de 2 autres chambres avec deux lits 80 x 190 cm côte à côte. Chaque chambre dispose d’une armoire penderie et de petites étagères au-dessus du lit.

Une salle d’eau équipée d’une douche, et d’un lavabo ainsi qu’un toilette indépendant.

Une pièce à vivre avec un coin repas lumineux doté d’une table pour 6 personnes, ainsi q’une grande banquette d’angle, ouvert sur une cuisine avec un petit plan de travail bar, un réfrigérateur-congélateur, une plaque de cuisson au gaz, un micro-onde, une cafetière, et toute la vaisselle nécessaire.

L’hébergement dispose également d’une terrasse en bois semi-couverte avec un salon de jardin et d’un éclairage extérieur.

   

 

L’espace est suffisant pour une famille de 4/6 personnes !

Le camping dispose d’un bar/snack/restaurant, d’un parc de jeux pour les enfants avec un toboggan, d’une balançoire, de jeux sur ressort, d’une table de ping-pong, d’un grand terrain de pétanque, d’un terrain de badminton et de volley, d’une piscine extérieure chauffé avec une pataugeoire pour les plus petits. Diverses animations ludiques sont également disponibles chaque jour pour occuper les enfants. (château gonflable). Des soirées animées sont aussi disponibles en haute saison. On dispose également d’une zone avec un réseau wifi gratuit.

 

Le camping dispose également d’une piiiiiiiiiiiiscine ! Une vrai piscine avec des transats quoi, pas la piscine que tu gonfles dans ton jardin 😛

 

Les lieux que j’ai visités lors de mon séjour :

 

La dune du Pilat

C’est la plus haute dune d’Europe et monument naturel exceptionnel, situé sur le bassin d’Arcachon. Il faut grimper jusqu’au sommet pour pouvoir admirer un panorama unique sur tout le bassin d’Arcachon.

106,6 m de haut, 3 km de long…

et sous nos pieds, des millions de m3de sable fin et 40 siècles d’histoire !

Une Dune toujours en mouvement, recouvrant peu à peu la forêt, sous l’action du vent et des marées.

 

Le zoo du bassin d’arcachon

Avec plus de 800 animaux, ses 22 hectares de forêt et 4 km de visite, le zoo du Bassin d’Arcachon vous fait découvrir des animaux rares et d’exception..

 

Visite de bordeaux

Ses parcs, ses commerces, ses monuments, ses statuts..

Nous avons également visité plusieurs villes aux alentours : Soulac sur mer, Lacanau, Vendays-Montalivet

Balade à vélo autour du Lac de Carcans, 

Accrospyder dans les arbres, prise de bateau pour

traverser de Lamarque à Blaye pour le retour 🙂

Un super séjour de 10 jours dans ce camping, les gérants Claire et Michel sont d’une gentillesse et très proches de leurs clients. Un grand merci à eux pour l’accueil que nous avons reçu. Nous reviendrons, c’est sur 🙂

Tu peux toi aussi réserver ton séjour ici :

Je veux réserver mes vacance en Gironde

ou directement

au Medoc Bleu