{ Test } L’aspirateur robot Conga 9090 AI – Cecotec

Je reviens te présenter un produit d’une marque que j’affectionne beaucoup depuis quelques mois, je t’ai déjà fait découvrir 2 produits de chez eux : l’aspirateur balai Conga Popstar 4070 H2O Max et le barbecue électrique PerfectCountry 2000 EasyMove.

Cecotec est donc une marque espagnole qui fabrique et commercialise des produits pour la maison ; des petits électroménagers, des aspirateurs, des appareils de ventilation et de chauffage, et plein d’autres encore !

Depuis quelques années, l’aspirateur robot est devenu un incontournable dans notre maison : C’est l’allié idéal pour nettoyer la maison. Et si un appareil intelligent vous dispensait de certaines tâches ménagères ? C’est le cas de cet appareil qui nettoie votre maison de manière autonome et vous fait gagner du temps.

J’ai un roomba  960 que je peux connecter en wifi, depuis l’application de la marque. Il a quelques année mais je trouve qu’il avait déjà pas mal de point positif pour son âge ! La différence avec le conga 9090, c’est que le roomba fait juste l’aspiration, il ne fait pas laveur de sol. 

J’ai donc choisi de recevoir l’aspirateur robot Conga 9090 AI (Artificielle Intelligence), qui nettoie le sol, aspire et balaie en même temps. 

Ce n’est pas seulement un robot aspirateur, il est également laveur de sol.

Il se distingue des autres, par son superbe coloris noir et bleu avec différents capteurs infrarouges et sa caméra frontale, lui permettant de visualiser a 360°.

Il a un design très moderne, de par ses coloris et ses différents accessoires qui sont fournis avec !

Coté caractéristiques :

Dimensions : Diamètre 34 cm, Hauteur 9.5cm

Poids : 6,3 Kg

Niveau sonore : 64 dB

Autonomie : 3/4h environ

Capacité du bac poussière/eau :  570 ml / 270 ml

Brosses : 2 : La brosse en silicone BestFriend Care idéale pour les poils d’animaux et la brosse Jalisco, toute douce pour les sols durs.

Modes d’utilisation : 12 ( Auto, Bords, DeepCleaning, En un point, Manuel, Nettoyage complet, Retour à la base, Scrubbing, Spirale, Spirale carrée, Zone intelligente, Zone restreinte)

Départ Programmable  : Oui ( jours et heures)

Détecteur de vide : Oui

Télécommande : Oui

Bac à eau serpillière : Oui

Batterie : 14,4 V 6400 mAh.

 

Conga 9090 IA atteint des zones qu’aucun autre robot ne peut atteindre. Il est capable d’enlever la saleté des recoins les plus difficiles comme les zones avec des chaussures ou avec beaucoup d’obstacles grâce à sa caméra frontale et à la précision des capteurs infrarouges périmétriques qui lui permettent de détecter tout objet autour du robot.

Dans le colis, on retrouve :

  • L’aspirateur robot Conga 9090
  • 2 brosses ( une silicone, une pour les sols durs)
  • 2 réservoirs ( aspiration ou bac à eau vibrant)
  • 3 serpillières bleues de rechange
  • La base de chargement avec son alimentation
  • 1 filtre de haute qualité
  • 2 brosses latérales supplémentaires
  • La notice
  • La télécommande avec 2 piles

 

Je trouve que c’est vraiment top d’avoir des serpillères de rechange, car on peut toujours continuer à utiliser l’appareil pendant que les lingettes sont au lavage! 

 

J’ai déjà eu la chance d’avoir en ma possession plusieurs modèles d’aspirateurs robot, et j’avoue que ça dépannait bien, mais je n’étais pas spécialement satisfaite du résultat (surtout sur les tapis)

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre en recevant ce modèle Conga. Donc après bien avoir lu la notice, pour ne pas faire de bêtises, je me suis lancée et je l’ai mis en charge !

Sur l’aspirateur, il n’y a que 2 boutons : celui de gauche sert à l’allumer et à lancer un nettoyage automatique et celui de droite, à le renvoyer a sa base !

Je ne me sers pratiquement jamais, car j’utilise la télécommande/ou le smartphone pour le démarrer.

Le robot dispose de divers capteurs, permettant de visualiser les obstacles et de pouvoir les éviter. Il détecte les objets, les animaux, les tapis, le bazar, une pièce occupée, les types de sols et la pièce dans laquelle il est si elle est enregistré dans l’application. Il y a aussi une camera qui visualise a 360° sur le dessus.

Le robot possède le système iWater avec trois modes de nettoyage du sol :

« High », parfait pour un nettoyage du sol en profondeur ;

« Medium », idéal pour un nettoyage du sol quotidien et

« Low », le mode parfait pour un nettoyage du sol plus superficiel.

Grâce à ses trois modes, vous pourrez nettoyer le sol et passer la serpillière sur tout type de surface.

En outre, le robot possède le mode Scrubbing, il nettoie le sol et passe la serpillière pour vous de manière intelligente grâce au mouvement de va-et-vient qui simule le geste humain de nettoyer le sol.

Découvrez le nettoyage 100 % intelligent !

Le plus que j’apprécie, c’est qu’il ne cogne pas dans les pieds de meubles ou dans les trucs qui traine, par rapport au roomba qui cogne et du coup, change de trajectoire ! Mais à force, ça fait des traces dans le mobilier 

Il y a donc plusieurs modes de nettoyage :

Auto : Ceci est le mode le plus commun, le robot effectue un nettoyage complet, en commençant par les coins et en terminant par le reste de le surface.

Nettoyage complet: Le robot effectue le nettoyage des bords, puis deux fois en mode automatique, puis a nouveau en mode Bords

Nettoyage du sol : Le robot effectue des mouvements oscillants simulant de mouvements de balayage. il faut installer le réservoir sec et humide pour ce mode.

Bords : Le robot nettoie le long des murs et autour des meubles.

Spirale : Le robot nettoie intensivement une zone de 2m² autour de son emplacement.

En un point : Le robot nettoie 2m² autour de chaque zone.

Zone : Le robot nettoie uniquement la zone que l’on a sélectionnée.

Il possède 3 niveaux d’intensité d’aspiration, : Eco, normal et turbo, également 3 niveaux pour l’eau : Faible, moyen et élevé, ainsi que 3 niveaux de vibration du tissus : Standard, gamme moyenne et puissant !

On peut planifier un cycle de nettoyage, c’est a dire que le robot peut-être programmé pour nettoyer automatiquement une fois chaque jour, à une heure spécifique, même en votre absence.

Il est compatible avec les différents assistants virtuels vocaux comme Google ou Alexa. Il suffit de dire « Alexa, démarre Conga Cecotec et commencer à nettoyer »

Il est également compatible avec la base de vidange automatique Conga Home 10.000, ce qui lui permet de se vider tout seul dans des sacs hygiéniques d’une grande capacité de 2,5 litres. (non incluse, à acheter en option)

Les points positifs :

Gain de temps au quotidien

Efficace sur tous les types de sols (carrelage, parquet, tapis, moquette, sol vinyle)

Une grande autonomie 

Les points négatifs :

La connexion avec l’application est pas la plus simple, pas évident à prendre en main ! 

Un peu bruyant en mode turbo

Grace à mon lien et à mon code promotion qui te permet d’avoir 5 % supplémentaire leblogdemamancat_5 tu peux shopper cet aspirateur robot pour seulement 531.05€ !

Je veux l’acheter!

Le code promo fonctionne sur tout le site.

Ou sur Amazon pour 493,90€

Pour découvrir le site

et/ou

Un petit « like » sur la page facebook / Instagram

ARTICLE OFFERT

Une réflexion au sujet de « { Test } L’aspirateur robot Conga 9090 AI – Cecotec »

  1. Bonjour
    Merci beaucoup je ne connaissais pas et grâce à vous je l’ai découvert Il a l’air vraiment de faciliter le quotidien
    bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *