{ Test } Le jeu Abella l’abeille – HABA

Depuis 70 ans, HABA et son label « Made in Germany » séduit par son esthétisme, son respect de l’environnement, sa sécurité et la qualité des matières premières notamment pour les jeux en bois !

HABA c’est :

Des jeux de société

Des poupées en tissus

Des livres, des puzzles

Des hochets bébés en bois

Des blocs de construction en bois

et même de la vaisselle..etc

J’ai donc recu pour P’tit chaton un jeu de société dans la collection « Mes premiers jeux »

Abella l’abeille

 

C’est un jeu conseillé à partir de 2 ans, pour 1 à 4 joueurs.

C’est un jeu autour du thème du miel, de la ruche, et des abeilles !

La boite contient 1 ruche ( c’est le plateau inséré et le fond de la boite ), 1 abeille Abella, 10 plaquettes de fleurs, 1 pot de miel, 1 dé.

Le jeu est fabriqué en carton et en bois.

Une partie peut durer de 5 à 10 min.

Dans les prés recouverts de fleurs multicolores, Abella l’abeille voltige de fleur en fleur. Comme toute bonne abeille, elle butine plein de nectar pour l’amener à la ruche. C’est là, que ses amies abeilles le transformeront en délicieux miel bien sucré. Qui aidera Abella l’abeille à fabriquer autant de miel qu’il faut pour remplir tout le pot de miel ?

 

Il y a 3 façons de jouer!

1. Jeu libre

 

Dans le jeu libre, l’enfant se familiarise avec les éléments du jeu. Il peut découvrir les différentes illustrations. On peut lui expliquer le rôle d’une abeille lors de la conception du miel. On lui montre également les couleurs des fleurs, sur le dé, et il peut comprendre le fonctionnement de la ruche ; on y insère une fleur, une goutte de miel apparaît en bas !

 

2. Abella butine dans le champs de fleurs

 

C’est un jeu coopératif de collecte de miel.

Dans cette façon de jouer, la ruche est posé verticalement de façon a que l’enfant le voit et y accède facilement. Il faut répartir les 10 fleurs, face visible et préparer le pot de miel afin de pouvoir y mettre le miel. L’enfant doit reconnaître la couleur sur le dé et doit trouver la fleur correspondante et l’insérer dans la fente du haut de la ruche ( la fleur doit être vers le haut ). La fleur ressort en bas du coté miel. Il doit ensuite poser la goutte de miel dans le pot.

Si le dé tombe sur la fleur fanée, une plaquette de fleur doit être mise de coté et est perdue pour cette partie.

La partie est gagnée quand le pot de miel est complet !

  

3. A la recherche de fleurs de toutes les couleurs

 

Un jeu amusant coopératif sur les couleurs.

Dans cette façon de jouer, la ruche est posé verticalement de façon a que l’enfant le voit et y accède facilement. Il faut répartir les 10 fleurs, face miel et préparer le pot de miel afin de pouvoir y mettre le miel. L’enfant doit reconnaître la couleur sur le dé et doit trouver la fleur correspondante en la retournant, si la couleur est la même, il faut l’insérer dans la fente du haut de la ruche ( la fleur doit être vers le haut ). La fleur ressort en bas du coté miel. Il doit ensuite poser la goutte de miel dans le pot.

En revanche, si la couleur n’est pas la même, l’enfant doit dire de quelle couleur elle est, si la réponse est bonne, il peut en retourner une autre, sinon c’est au tour de l’autre enfant.

La partie est gagnée quand le pot de miel est complet !

Nous aimons beaucoup de jeu, et P’tit chaton me le demande souvent ! Il connait bien toutes les couleurs et remplit facilement et rapidement son pot de miel maintenant ! C’est une belle découverte, comme souvent avec cette jolie marque allemande !

Tu peux le shopper pour 21,49 €

Pour découvrir le site

et/ou

Un petit « like » sur la page facebook

Article offert