{ Test } Le cube d’activités de Nature & découvertes

Fondée en 1990, c’est aujourd’hui 87 magasins en France et à l’étranger !

Une marque pour les familles.

Nature et Découvertes aime tous les curieux, les optimistes, les passionnés de beau et d’essentiel, éternels amoureux de nature, petits et grands.

C’est un grand choix d’univers comme livres et loisirs, optiques et astronomie, outdoor, jardin, déco maison et météo, thé épicerie, mode, bien-être, huiles essentielles..etc, mais je vais principalement te parler de la partie jeux jouets !

J’ai en effet reçu un super cube pour Chatounet ! C’est le cube d’activités en bois de la collection Galopins des bois.

Cube d’activités Galopins des bois

Ce cube d’activités en bois est idéal pour stimuler la motricité et la dextérité des tout-petits.

Il possède sur ses différentes faces un puzzle magnétique à 5 pièces, un puzzle boulier des saisons, une boîte à formes, des engrenages, un labyrinthe et un miroir pour étonner les petits curieux.

Il peut aussi tracer ses premiers traits sur le tableau.

Le carton contient 1 boîte à forme, 1 couvercle, 5 formes et 5 pièces de puzzle magnétiques.

Les craies ne sont pas fournies, c’est dommage !

Fabriqué en contreplaqué de bouleau, pin massif, MDF et schima.

La boite à formes aide bébé à maîtriser finement l’usage de ses doigts et l’aide à comprendre la permanence des objets. Il adorera faire cette activité de motricité fine et de concentration pendant un long moment. 

Le tableau noir aide bébé à gagner en dextérité manuelle. Vous pouvez prendre la craie et dessiner un trait vertical, puis proposer à l’enfant de faire de même.

Les cubes aident l’enfant à maîtriser la vision en 3 dimensions. L’enfant doit reconstituer les saisons en faisant tourner les cubes.

Le puzzle magnétique est pour l’enfant un moyen d’exercer la précision de ses mouvements et le lien entre l’œil et la main. Le premier exercice consiste pour l’enfant simplement à coller les pièces sur la surface plane. Montrez-lui comment faire avant de lui proposer de le faire. Ensuite, proposez-lui d’ajuster deux pièces bord à bord. Puis deux autres le lendemain. Et ainsi de suite jusqu’à ce qu’il puisse faire la totalité du puzzle.

Les engrenages aident bébé à prendre conscience du lien de cause à effet. Faites-lui la démonstration avant de lui proposer de faire de même. Il sera émerveillé de constater qu’en touchant un seul engrenage, tous se mettent en mouvement !

Bébé aimera se découvrir dans le miroir, qui l’aidera à prendre conscience de son corps et de sa réalité.

Le labyrinthe, aide à développer leurs capacités associatives en faisant glisser les pièces dans le labyrinthe

Je trouve que ce cube propose des activités différentes, qui seront adaptées pour les apprentissages entre 18 mois et 4 ans, selon le type d’activité.

On retrouve ainsi de la motricité fine avec la boite à formes, les engrenages, mais aussi du développement de la logique de la stimulation visuelle avec les cubes boulier en 3D.

J’aime beaucoup les coloris choisis ainsi que les animaux qui sont tendances en ce moment, comme le petit renard ou le hibou !

Tu peux le shopper pour 55€ (ce n’est pas exactement le même)

Pour découvrir le site

et/ou

Un petit « like » sur la page facebook / Instagram / Twitter

Article offert