Les poupées Lottie, c’est aussi pour les garçons !

Lancée en août 2012, Lottie est une nouvelle poupée mannequin innovante, pour les enfants âgées de 3 à 9 ans.

La différence clé de Lottie avec les autres poupées, genre Barbie est que Lottie a un corps « enfantin », elle n’a pas de poitrine, elle ne porte pas de maquillage, de bijoux ou de talons hauts et elle peut se tenir sur ses deux pieds. E ça c’est vraiment une bonne chose, car quand on voit les têtes ou le corps des autres poupées, personnellement je n’accepte pas d’en acheter.

Je ne veux pas que mes garçons voient la femme comme un corps mince, du maquillage et des talons hauts !

Lottie permet aux enfants de rester des enfants et de profiter de leur enfance sous toutes ses facettes.

Les poupées développées par Arklu ont été primé à plusieurs reprise par l’industrie du jouet, dont 5 Oppenheim portefeuille Platinum Awards.
Au total, Lottie a reçu 33 trophées internationaux.

« Sois audacieuse, sois courageuse, sois toi-même »

Elle se décline donc en version différentes versions ; Feuilles d’automne, Gardienne de phare, L’écolière, La pirate, L’archéologue, La reine des neiges, Le garçon au cerf-volant,  , protectrice des papillons.. et bien d’autres encore !

Elle mesure 18 cm de haut, et est donc portable et très facile à manipuler pour les petites mains.
Les vêtements sont en tissu et fabriqués avec une attention particulière porté aux détails. La poupée est facile à habiller/déshabiller, grâce à ses fermetures velcro.
Ses cheveux composés de Saran sont beaux, soyeux et doux; ils ne s’emmêlent pas et ne font pas de nœuds comme les autres cheveux de poupée.
Elle a des genoux et des hanches flexibles, ses bras et ses jambes sont amovibles par un système de bille qui imite les articulations, de plus sa tête peut se déplacer latéralement.
Elle est joliment présentée dans une boîte de poupée « sac giftable », illustré et collector, avec des emballages en plastique minime.
J’ai choisi 2 modèles :
Le coffret Poney Club : la cavalière avec son cheval
La Pandora’s Box avec le lot d’accessoires !
 

Le coffret Poney Club comprend une poupée de 18 cm et son cheval.

Lottie veut partager son amour de l’équitation avec son cheval Seren.

La poupée est vêtue d’un pantalon d’équitation, d’une paire de bottes, d’une bombe, une chemise, une cravate et sa veste en tweed.

Seren, est un poney Gallois des montagnes effronté, parfois têtu, mais très gentil et fidèle. Avec ses grands yeux bruns et son esprit courageux, Seren est l’ami préféré de Lottie. Ses friandises préférées sont les pommes et les carottes. Seren aime être soigné et Lottie adore brosser sa crinière de cheveux soyeux et noirs.

Le nom de Seren signifie «étoile» en gallois.

Seren a une selle, une bride, des étriers, et un tapis de selle.

Le coffret Pandora’s Box comprend une poupée de 18 cm habillée .

Lottie est bénévole au refuge animalier de Branksea!
Elle apporte son aide en soignant les chats et les chiens errants.
Un jour, une boîte en carton est mystérieusement laissée devant la porte contenant un chat persan affamé et apeuré à l’intérieur.
Ils décident de la nommer Pandora .
Contrairement au mythe grecque, où une boîte apportée est signe de malheur, l’arrivée de Pandora est un motif de joie et d’espoir.
Lottie aide à soigner Pandora pour qu’elle retrouve une bonne santé et Lottie fait en sorte que son manteau de fourrure soit bien propre et duveteux.
La poupée est habillé d’un manteau avec une doublure rose, une robe en velours rose avec un patch de chat persan détachable et aux bords à rayures bleues, des collants tressés  des bottes marrons à bords roses, le chapeau de chat et les lunettes « œil de chat »
 
 Ma préférée reste la Pandora, elle est vraiment belle, son visage est bien dessiné et il reste assez naturel ( pas de pot de peinture), la poupée est légère, se prends facilement en main. Elle se manie également facilement lors des moments de jeux.
Je suis jalouse de ses bottes que je trouve splendide ! Non, mais vous avez vu ce petit nœud trop mignon ?
  
 —

Pour découvrir le site

et/ou

Un petit « like » sur la page facebook

Articles offerts