{ Vacances } Nos 15 jours sous le soleil de Guadeloupe

Pour Noel, mes parents nous ont offert les billets d’avion et la location pour 15 jours en Guadeloupe !

Mes parents avaient déjà leurs billets, mais ici, on attendait la carte d’identité de Chatounet, donc on n’a pas eu de place dans le même avion.

Nous sommes donc partis le 17 janvier à 13 h, pour un vol de 9 H !

J’angoissais de galérer toute seule avec les 2 enfants, mais tout s’est presque bien passé lol

On quitte des températures négatives pour arriver à une moyenne de 28 degrés !

En Guadeloupe, il y a un décalage horaire de 5 h donc quand il est 12 h en Métropole, il est 7 h en Guadeloupe.

Nous avons loué un bas de villa ( 78 m² ) sur la commune des Abymes, pas loin de l’aéroport. Elle comprend 2 chambres avec 2 lits doubles, un salon et une cuisine moderne avec wifi, machine à laver..etc ! Malheureusement, il n’y avait pas de piscine.

Nous n’avons pas fait grand chose, les enfants étaient complètement fatigués dû au décalage horaire, nous avons quand même visité un peu le quartier, et surtout rempli le frigo. Les prix sont beaucoup plus élevés qu’en métropole. Un pack d’eau, c’est en moyenne 3,50€ !

Nous avons fait notre premier restaurant ; Churrasco Steak House aux Abymes

Visite de l’aquarium de Guadeloupe dans le cœur de la Marina au Gosier

Un bel aquarium avec plein de variétés différentes

11,50 pour les adultes et gratuit pour les enfants de – de 4 ans.

On a été au Parc des mamelles, un joli zoo avec 85 espèces animales de la Caraïbe et de la Guyane, réparties entre mammifères, oiseaux, reptiles, et arthropodes.

14,90 pour les adultes et gratuit pour les enfants de – de 3 ans

Direction Bouillante pour prendre le Nautilus, un bateau à fond de verre qui nous emmène en première partie jusqu’aux Ilets Pigeon/Réserve Cousteau pour visite des fonds marins de la réserve. Et en deuxième partie, baignade (masque et tuba fournis), toboggan, et boissons à bord.

Plage de Malendure

Nous avons été invités par le père de ma belle-sœur à manger dans un endroit magnifique

Plage du Petit Havre, comme d’habitude, le midi restaurant et visite de Saint Anne pour l’après-midi.

Jardin botanique de Deshaies.

Ce parc de 7 hectares offre une grande diversité de plantes et d’arbres remarquables. Un voyage pour les sens pour petits et grands. Imaginé par Michel Gaillard paysagiste de renom le jardin est l’ancienne propriété de Coluche.

La cascade aux écrevisses

Découverte de la canne a sucre et visite de la rhumerie jusqu’à la dégustation !

Baignade dans les bains d’eau chaude

Visite du musée de la banane

Plage de la Porte d’Enfer

La pointe des châteaux

15 jours magnifiques, sous le soleil, sur la plage, les pieds dans l’eau..

J’ai vraiment apprécié ce séjour et toutes les belles découvertes que l’on a pu y faire !

A bientôt..

3 réflexions au sujet de « { Vacances } Nos 15 jours sous le soleil de Guadeloupe »