{ On joue } Nettoyons la plage avec Playa Playa de Bioviva

En ce dernier jour de l’été, qui n’a pas été très ensoleillé cette année chez nous, en Normandie ! Je vais te présenter un nouveau jeu que les garçons ont reçu pour les sensibiliser à protéger le littoral et surtout bien jeter les différents déchets dans les poubelles et non par terre.

C’est le jeu Playa playa de la marque Bioviva ( Grand jeu des dinosaures ) que j’avais déjà présenté sur le blog.

C’est un jeu coopératif et de mémorisation, c’est-à-dire un jeu de société dans lequel tous les joueurs gagnent ou perdent ensemble. Au lieu de jouer en opposition les uns contre les autres, les joueurs jouent conjointement ou ensemble pour réaliser un ou plusieurs objectifs communs, hors de tout esprit de compétition.

 

Bioviva, des jeux respectueux de la nature !

Dès le début, la nature et la biodiversité ont été des sujets au cœur des préoccupations de Bioviva. Tous les jeux qu’ils proposent concernent de près ou de loin la nature, les animaux qui la peuplent, ou encore l’être humain. Aidés par des psychologues et psychomotriciens, ils ont créé des jeux spécialement pour les enfants afin qu’ils soient à la fois amusants et pédagogiques : un pari réussi ! La nature était aussi à l’esprit pour la conception de leurs jeux : ils sont conçus et fabriqués en France, avec des papiers et cartons FSC, et imprimés avec des encres à base végétale.

Préservons la plage tous ensemble ! Apprenons le tri des déchets à nos enfants !

La boite contient :

1 plaque Dune, 1 plaque Mer, 1 plaquette Bord de mer

4 plaquettes Plage, 4 plaquettes Animaux

16 jetons déchets

4 poubelles en carton (  déchets recyclables, déchets ménagers, biodéchets, verre )

et 1 dé en bois

 

Le but du jeu est de récupérer tous les déchets qui sont présents sur la plage avant que la mer ne les atteigne. Pour cela, il faut donc trouver sous quel déchet se cache chaque animal marin.

Une fois le plateau de jeu installé, le premier joueur lance le dé et doit retrouver l’animal correspondant qui a été caché par un déchet ! Si ce n’est pas le bon, le joueur 2 peut jouer son tour, si c’est le bon, le déchet part a la poubelle.

Si le dé indique la poubelle, coup de chance, n’importe quel déchet peut partir à la poubelle immédiatement ! 

Si le dé indique la vague, la marée monte et l’on retourne une plaquette pour ajouter de l’eau. Si la mer emporte la première plaquette des déchets, c’est perdu !

Chaque animal est représenté une fois par plaquette. Si tous les animaux d’une espèce ont été trouvés et que le dé indique l’un deux, il ne se passe rien et le dé passe au joueur suivant.

 

Ce jeu est destiné aux enfants à partir de 4 ans, et une partie dure entre 20 et 25 minutes

De 2 à 6 joueurs.

Fabriqué en France

2 façons de jouer sont possibles, le coté avec une seule poubelle de déchets, ou les plus petits jettent tout, et la version pour les plus grands, pour faire le tri sélectif.

 

Tu peux le commander pour 19,99€

ou la version à la montage : Viva Montanya

Les garçons ont adoré ce jeu ! Déjà, Chatounet aime beaucoup faire le tri et mettre dans la poubelle jaune tout ce qui est cartons, papiers, emballages.. le faire sous forme de jeu lui a beaucoup plu.

Donc là il était content de savoir quel déchet aller dans quelle poubelle !

Un jeu testé et approuvé à 100%

Pour découvrir le site

et/ou

Un petit « like » sur la page facebook / Instagram / Twitter

ARTICLE OFFERT

12 réflexions au sujet de « { On joue } Nettoyons la plage avec Playa Playa de Bioviva »

  1. J’adore cette marque !!! Et le jeu playa je l’ai mis sur la liste de miniboy pour noel/anniversaire. On habite au bord de mer alors c’est juste top !!!

  2. Coucou,
    J’ai découvert l’an dernier dans mon école viva montagna. C’est le même principe et c’est top. Les engagés avaient beaucoup aimé.

  3. Bonjour, merci beaucoup pour ce super article intéressant je ne connais pas du tout ce jeu, mais j’adorai pouvoir le découvrir avec ma puce, car il l’a l’air très intéressant, ludique et éducatif à la fois je croise les doigts très fort

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *