Pourquoi j’ai détesté cette grossesse..

657906Download

Je sais qu’avec cet article, je risque de me faire juger et de me prendre des remarques mais tant pis ! j’ai envie d’écrire ceux que j’ai sur le cœur..

Alors je me lance !

Tout commence, en août 2014, je ne me sens pas bien et j’ai comme une mauvaise impression, je cours a la pharmacie pour acheter un test de grossesse ( j’en ai même pris deux ) pour être sur du résultat..

Je rentre, je vais faire pipi sur ce fameux test, j’attends quelques minutes qui me paraissent des heures et je vois le résultat s’affichait « Enceinte 3+« 

Je ne sais pas quoi penser, je ne sais pas comment réagir, c’était pas prévu pour tout de suite, c’était pas au programme !

J’ai déjà P’tit chaton il n’avait que 11 mois.. Il est encore si petit..

Aurais-je la force de m’occuper de 2 bébés en bas age ?

Ne vais-je pas craquer trop vite ?

Je l’annonce à papa qui lui est heureux d’avoir un deuxième enfant même si il est arrivé plus vite que prévu..

Je me réjouis donc aussi (extérieurement)

Je commence à penser à une jolie chambre de princesse, des jolies robes roses.. mon rêve d’avoir une fille était peut-être la finalement ?

Les jours passent, je me sens de moins en moins bien..

J’ai d’horribles nausées tout au long de la journée, je passe ma vie sur la cuvette des toilettes à me sentir mal ! je perds 5 kg lors du premier trimestre.. Des arrêts de travail à n’en plus finir..

Je ne mange pratiquement rien pour ne pas vomir, encore et encore..

Des dizaines de sortes de médicaments au gingembre ou autres pour essayer de lutter contre ses nausées mais rien ne fonctionne..

Des journée entières a passé à dormir au lit, à ne plus avoir envie de rien !

Bref, un début chaotique et horrible..

J’ai même pensé à vouloir stopper cette grossesse, je n’allais pas y arriver.. ( mais l’avortement est contre ma nature, je ne pouvais pas faire ça.. je devais assumer et continuer.. )

Le deuxième trimestre arrive, le jour de l’échographie aussi, là on m’annonce le sexe du bébé..

Je suis effondré a l’intérieur, même si je ne le montre pas, mon rêve d’avoir une fille s’envole !! C’est un garçon, un deuxième garçon..

Je pleure, le soir.. je pleure, le matin.. je souffre à l’intérieur !

Les nausées commencent à s’arrêter, je commence à me sentir mieux physiquement.. J’émerge un peu de mon lit..

En allant mieux physiquement, je vais mieux mentalement et commence à accepter cette grossesse..

Je regarde les chambres, les vêtements.. je crée même une liste de naissance avec une collection sur laquelle j’ai craqué <3

Je me sens mieux 🙂 J’ai accepté ce bébé mystère et je commence à l’aimer..

Je commence à le sentir bougé et j’en suis fière..

On lui a même trouvé un prénom..

Je suis aujourd’hui a 33 semaines et je suis heureuse d’être enceinte, heureuse d’avoir un deuxième bébé, heureuse que P’tit chaton va avoir un petit frère..

Je suis pressé de l’avoir dans mes bras..

Je suis pressé de découvrir sa bouille..

Je suis pressé de me retrouver en famille à 4 !

7 réflexions au sujet de « Pourquoi j’ai détesté cette grossesse.. »

  1. Coucou, oh ma chérie, pourquoi des foudres mais non !
    J’ai eut la chance d’avoir la fille que je voulais j’aurai surement déprimer un moment si on m’avait annoncé un garçon…
    Ah oui oui nausée à presque être hospitalisé, même un verre d’eau ne passait pas ! Le coup du gingembre non rien à faire.

    Aller le pire est passé, maintenant bébé va arriver, tu va géré ne t’inquiète pas on gère toujours, je te l’assure le second peut faire peur au niveau de l’organisation et pourtant tout le monde trouve sa place rapidement.

    Bonne fin de grossesse. Bisoux

  2. J’aurais pu écrire les 1ères phrases de cet article ! Août, pas prévu, moi désorientée, papa hyper content….
    Mais l’histoire n’est pas la même, même si les sentiments sont les mêmes !
    Ma grande a 5 ans…elle est arrivée après la perte de sa grande soeur (accouchement à 23 sa). Et elle même est arrivée à 31 sa après 2 mois d’alitement total à la maternité suite à une fissure de la poche des eaux…hospitalisée de 21 sa à 31 sa, à vivre dans un lit sans mettre un pied par terre….et pourtant, j’avais un cerclage, et heureusement, sinon, je l’aurais perdu aussi.
    Après l’accouchement, 2 hémorragies. à J + 15 et J + 30. J’ai failli y rester.
    Donc pour nous, il n’était pas question de 3ème grossesse , surtout que les docs étaient catégoriques; j’étais certainement stérile suite à l’embolisation de l’artère utérine.

    bref, 5 ans ont passé et en août, un petit retard, des petites nausées….gros doute qui s’avère réel…
    J’ai pleuré!
    J’ai pleuré pour moi car je ne me voyais pas hospitalisée de nouveau pour pouvoir mettre un bébé au monde en bonne santé.
    J’ai pleuré pour ma vie professionnelle qui débute à peine et dans laquelle je m’éclate…et que je savais devoir abandonnée pour pouvoir mener une grossesse à terme.
    J’ai pleuré pour ma fille parce que j’avais peur de lui faire subir la mort d’un frère ou d’une soeur née prématurément.
    J’ai pleuré encore pour ma fille avec la peur de devoir l’abandonner en étant hospitalisée.
    Et j’ai pleuré pour ce bébé qui n’était pas attendu parce que je ne savais pas si je pouvais ou pas m’attacher à lui….

    Au final, je suis au repos depuis Octobre, bien calé sur mon canapé, avec un cerclage.
    Je suis à 32 sa et ce sera une petit fille.
    Et je suis heureuse mais j’en ai marre! je veux sortir de ces 4 murs, aller chercher du pain, pouvoir porter ma fille, la laver, me promener avec elle…

    Allez, plus que quelques semaines et la vie reprendra !

    En tout cas, je suis « heureuse » de savoir que je ne suis pas la seule à mal vivre la grossesse….

    Bon courage pour ces dernières semaines 😉

  3. Tu as raison de l’écrire, toutes les grossesses ne sont pas idylliques!!! Moi j’ai attendu presque 2 ans avant de voir le test m’annoncer la bonne nouvelle! 2 ans de stress, de tests, de questions… et puis voilà, je n’ai pas aimé particulièrement être enceinte: le corps qui change, les nausées aussi, les contraintes… et l’annonce du sexe! une épreuve pour moi aussi! j’étais persuadée d’avoir un garçon, et je voulais un garçon (peut être pas pour les bonnes raisons, mon petit frère était décédé 2 ans plus tôt alors peut être qu’inconsciemment…) bref, moi aussi j’ai pleuré et puis je ne voulait pas faire de peine à mon mari, je m’en voulais et j’avais peur de ce que penserait les autres! Puis il m’a dit que finalement c’était mieux ainsi et on l’avait tellement attendu cet enfant!!! Comme toi la fin de ma grossesse s’est déroulée dans la sérénité et l’envie de plus en plus forte de serrer fort ce petit être!!!
    Tout ça pour dire, que je me retrouve complètement dans ton récit!
    Bonne fin de grossesse!
    🙂

  4. Ma pauvre, ce début de grossesse n’a pas été facile du tout! J’imagine qu’en plus quand bébé n’est pas programmé, et qu’en plus le début est dur, ça ne doit pas être évident d’accepter tout ça!!! En tout cas, félicitations!!

  5. Ptit Chaton va avoir un super copain de jeu!!!
    Mes deux filles ont 5 et 4 ans (15 mois d’écart)et sont inséparables!!! Pour ma deuxième, le début de grossesse a été aussi difficile physiquement (fatigue+++) et psychologiquement. Ayant mis 2 ans à avoir numéro 1, j’ai arrêté la pilule quand elle a eu 6mois (on voulait qu’ils aient 2-3ans d’écart) et ça a pris de suite!!! Après le choc de la surprise, les angoisses de l’organisation sont arrivées (alors qu’en fait, ça se fait tout seul), puis l’annonce aux familles un peu compliquée et au travail  » ne me dis pas que tu es encore enceinte!!! ».
    Bref, pas simple!!!
    Et là, enceinte de bébé 3, gros pb de tension, en arrêt depuis mon troisième mois de grossesse!!! On garde le sexe de bébé secret, mais grosse pression, « il faut que ce soit un garçon parce que sinon à quoi ça sert de faire un troisième?  » voilà ce qu’on entend régulièrement. Mais on a fait un troisième pour agrandir notre famille, fille ou garçon, ce bébé est très attendu par ses grandes soeurs et ses parents!!!
    Chaque grossesse est différente pour nous en tout point, et c’est pas facile à accepter!!!
    Bonne fin de grossesse, profites de ces doux moments où on le sent bouger, et profites bien de Ptit Chaton qui fera un super grand frère protecteur!!!

  6. J’ai connu ça moi aussi le ‘bébé surprise ». Ma première fille n’avait que 5 mois lorsque Bébé 2 est arrivé ! quel chamboulement, je ne m’y attendais pas du tout. J’espèrais un petit garçon et ce fut une petite fille. Ce n’était pas encore tant le sexe de l’enfant que j’ai eu du mal à accepter, même pas du tout. Je me demandais comment j’allais gérer 2 touts petitw et si j’allais aimer BB 2 autant que BB1. Toutes mes peurs ont disparu à l’arrivée de cette petite poupette. Je suis désormais maman de 5 enfants. Profitez bien !

  7. Je trouve ton article très émouvant, et tellement loin de ce que l’on lit habituellement… Moi aussi j’ai appris ma 2eme grossesse en aout 2014. Mon little boy aura pile poil deux ans d’écart avec sa soeur. Je pense que lorsqu’il y a peu d’écart entre deux bébés on a souvent de nombreux doutes… Pour ma fille c’était le bonheur absolu!!! Et pourtant on avait décidé de mettre en route bb2, pensant que ca pouvait être long mais le premier essai fut le bon… J’ai aussi pas mal de craintes à l’annonce de ma grossesse… J’ai une relation tellement fusionnelle avec ma fille que j’avais peur de ne pas pouvoir aimer autant son petit frère… Ca peut sembler bête… J’avais aussi un peu l’impression de la trahir… Et lorsque l’on a su que c’était un garçon, j’étais très contente car j’avais deja une fille et que je savais que mon mari serait tellement heureux… Mais à vrai dire j’étais un peu déçue en réalité, peur de ne pas savoir comment m’y prendre avec un garçon… Et puis je ne trouve jamais rien de beau dans les magasins… Et puis pareil au fil de ma grossesse mes sentiments ont changé, il a commencé à bouger dans mon bidon et j’ai commencé mes achats pour lui… Ayant un site avec toute une partie consacrée aux ventes de créateurs pour enfants j’ai énormément craqué sur pleins d’articles (notamment des bavoirs) ce qui m’a réconcilié avec les achats pour bébés garçons (car jusqu’alors je ne trouvais rien…).
    Enfin tout ca pour dire qu’une grossesse c’est énormément de joie mais qu’il y a aussi pas mal de , même si on n’en parle jamais…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *