On travaille la mémoire avec le jeu Pique Plume de Gimamic

Je t’avais déjà présenté le jeu de cartes Vice & Versa de la marque Gigamic.

Je reviens aujourd’hui avec un nouveau jeu de société pour les enfants de 4 à 9 ans ! Il s’agit de Pique Plume.

 

Pique Plume est donc un jeu de mémoire, un peu style mémory mais beaucoup plus amusant car nous devons voler les plumes des autres poulets !

 

La boite de jeu contient :

24 cartes en forme d’œuf représentant le chemin autour de la basse-cour

12 cartes de forme octogonale représentant la basse-cour

2 poules et 2 coqs en bois avec leurs plumes

On commence par disposer les 8 cartes octogonales faces cachées au centre et nous les entourons des 24 cartes œuf faces visibles.

Chaque joueur reçoit une poule ou un coq, avec une plume dans le croupion, et la
pose ou le pose sur un œuf. Au départ, les poules et les coqs doivent être disposés de telle façon que le même nombre d’œufs les sépare.

Le jeu commence par le joueur le plus jeune, il doit retourner une carte du milieu et doit retrouver le dessin se trouvant sur l’œuf situé juste devant sa poule. Si c’est la bonne carte, le joueur avance d’une case et rejoue jusqu’à ce qu’il se trompe, si ce n’est pas la bonne carte, on passe au joueur suivant.

Les poules et les coqs avancent ainsi d’œuf en œuf, toujours dans le sens des aiguilles d’une montre.

Dès qu’un joueur arrive derrière un autre, il peut essayer de le dépasser. Il faut pour cela qu’il choisisse une carte de la basse-cour qui corresponde à l’œuf posé devant la poule ou le coq qui le précède. Si il y parvient, il saute par dessus la poule ou le coq et, au passage, la ou le plume : il lui prend toutes les plumes de son croupion ! Le joueur peut ainsi continuer de jouer.

Enfin, une poule ou un coq peut rattraper et dépasser d’un coup 1, 2 ou 3 poules ou coqs en même temps si ces derniers sont les uns derrière les autres, sans espace intermédiaire. Dans ce cas, elle ou il prend toutes les plumes des poules ou coqs dépassés. 

Le grand gagnant est celui qui a récupéré toutes les plumes des autres joueurs.

Une partie dure en moyenne de 15 à 20 min.

Je le commande pour 34,99€

Nous avons beaucoup aimé ce jeu, une belle découverte, et c’est vraiment génial pour faire travailler la mémoire des enfants qui doivent se souvenir ou se trouve la carte qu’il faut pour pouvoir avancer. Un feu familial ou les enfants peuvent facilement battre leurs parents 🙂

Pour découvrir le site

et/ou

Un petit « like » sur la page facebook / Instagram

ARTICLE OFFERT

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *