{ On joue } On découvre les nouveautés en bois de Max & Lea

Hey salut à tous ! J’espère que vous allez bien !

Après cette grosse période de fêtes, je reviens dans un moment un peu plus calme pour te présenter les 4 nouveautés que les garçons ont eu la surprise de découvrir sous le sapin pour Noel.

Max & Lea, je ne te présente plus, tu connais maintenant ?! Si tu as raté mes précédents articles, tu peux retrouver la playboard, le xylophone ou même le livre avec de belles histoires de Kako.

C’est une marque que j’ai découverte il y a 1 an, et j’en suis vraiment adepte ! Ils font des jouets en bois de qualité pour les enfants dès le plus jeune âge !

Du coup, là, j’ai reçu 4 nouveaux jouets que je vais te présenter !

La Lockboard

Le Busybag

La Shapeboard

La Clockboard

La Lockboard

C’est une grande maison en bois avec plein, mais vraiment plein de mécanismes d’ouvertures, de fermetures, des engrenages, des pièces à emboîter, des verrous, des cadenas.. Plus de 7 systèmes de serrures pour apprendre à déverrouiller une porte.

C’est idéal pour développer la motricité fine, travailler la patience et l’agilité, la précision des mouvements ou tout simplement pour apprendre en s’amusant. 

Et derrière chaque fenêtre, on retrouve le fermier, les animaux de la ferme et les membres de toute la famille.

Des couleurs douces et des images enfantines font de la LockBoard un jouet qui accompagnera votre enfant tout au long de son développement.

Les plus petits découvrent et ouvrent les premières serrures, s’émerveillent à la vue des éléments cachés, et travaillent leur habileté.

Les enfants de 3/4 ans affinent leur motricité et développent leur autonomie. Ils s’exercent également à ouvrir les serrures plus complexes, et ils reconnaissent les animaux et les personnages.

Les enfants de 4/6 ans améliorent leur concentration, ils ouvrent les serrures plus facilement et les associent à son quotidien.

♥ Chatounet l’a découvert juste après Noel et il a beaucoup accroché, il y a des systèmes qu’il ne connaissait pas du tout et après quelques essais, il a réussi à les ouvrir. Le cadenas, c’est encore un peu difficile de le refermer, mais avec de l’entrainement, il va y arriver. ♥

Le Busybag

Le BusyBag, c’est une petite pochette comprenant de petits jeux occupationnels de 2 min à 10 min, à emporter partout avec soi pour occuper nos petits, en voiture, dans le train, ou chez le médecin, par exemple !

Il est fabriqué en tissu polaire épais et bien doux, les différentes pièces et fermetures sont en nylon, en plastique ou en métal pour coller le plus possible à la réalité.

À l’intérieur, on retrouve plein d’activités à faire ; apprendre à faire les lacets, ouvrir un bouton normal ou pression ou une fermeture éclair, scratcher les pommes dans l’arbre, ouvrir un mousqueton.. etc

Ce sont des petites unités pédagogiques, souvent inspirées de la pédagogie Montessori où l’objectif est l’expérimentation et la manipulation, destinées à acquérir de nouvelles compétences d’apprentissage

♥ Sur celui là, Chatounet a adoré le lacet, il me réclame depuis des semaine pour apprendre les nœuds et les lacets, donc ce busybag est tombé à pic. ♥

Nous adorons le fait de pouvoir l’emmener facilement avec nous, quand on part en vadrouille !

Il est tellement doux aussi !

La Shapeboard

C’est un super puzzle en bois qui propose différentes possibilités de jeux.

 L’enfant travaille donc l’apprentissage des couleurs et des dégradés, des formes géométriques, il réalise également différentes combinaisons d’empilements.

Le puzzle se décompose en 4 parties :

• Le triangle et son dégradé de vert avec 3 trous ronds à remettre au bon endroit

• Le carré et son dégradé de bleu avec 2 trous (1 rond, 1 carré) à remettre dans le bon sens

• Le rond et son dégradé de rouge-orange avec un système de visserie à tourner

• L’hexagone et son dégradé de rose-violet avec 3 écarts à remettre en face des petits bâtonnets.

Les pièces sont assez grandes et faciles à prendre en main pour les plus petits.

Ce jeu est adapté dés la première année de bébé et jusqu’à 5/6 ans.

 

Sur ce puzzle, Chatounet qui est peut-être un peu trop grand, du haut de ses petits 6 ans et demi, à trouvé assez facile, donc c’est plutôt pour les plus petits dès l’âge de 1 ou 2 ans ! mais l’idée est top pour apprendre les formes, les dégradés de couleur et les encastrements !

La Clockboard

Pour le dernier jeu, je te présente la Clock Board !

C’est un jouet, comme les précédents, qui est éducatif pour découvrir la pêche, développer la motricité fine et surtout apprendre à lire l’heure aux enfants.

C’est une horloge avec 12 poissons magnétiques et numérotés qui représente les 12 h de la demi-journée. Chaque poisson à sa couleur et on retrouve le dégradé des coloris du rouge au violet en passant par le jaune et le vert, comme dans les autres jouets de la gamme.

Un cadran, avec les 2 aiguilles, est présent au milieu de l’horloge pour travailler l’heure et comprendre le système de graduations des minutes.

La petite aiguille rouge indique l’heure et la grande aiguille bleue indique les minutes.

On dispose également de 2 cannes à pêche pour attraper les poissons.

Nous sommes en plein dans l’apprentissage de l’heure et ce jeu est juste TOPPISIME ! Il aide clairement à comprendre le système des minutes avec la graduation qui est indiquée !

Nous adorons vraiment l’ensemble de la gamme de jeux, qui est colorée, de qualité et surtout en bois, ce qui veut dire durable dans le temps et qui peut faire plusieurs fratries.

Chacun des jeux sont également fournis avec un guide d’activités comprenant une quinzaine de pages avec des explications sur le jeu ainsi que des petits exercices à faire, comme des labyrinthes, jeux de mémoire, jeux d’observation, des coloriages, des tracés, des jeux de logique..

Et j’ai également reçu un lot de 6 histoires de Max & Léa !

Volume 1 : La rentrée scolaire

Volume 2 : La fête d’anniversaire

 Volume 3 : La ferme
 
Volume 4 : La nuit des étoiles
 
Volume 5 : La visite du docteur
 
Volume 6 : Le Père Noël

Des petites histoires simples et rapides à lire pour le soir, sur les différents moments de la vie de l’enfant, nous avons adoré la nuit des Étoiles et le Pere-noel ! 

 

 

Grace à mes liens et mon code promo qui te permet d’avoir 5 % supplémentaire mamancat5 tu peux shopper :

La Lockboard + 4 ebooks : Je commande 

Le Busybag + 4 ebooks : Je commande

La Shapeboard : Je commande

La Clockboard avec le sac de rangement offert : Je commande

Petit jeu pour finir mon article !!!

Quel est le lien entre toutes ses illustrations venant des livres d’histoire de Max & Lea ?

Réponse :

J’adore le fait que la marque fasse des petites références à leur gamme de jouets, en effet, dans les livres on peut apercevoir la planche d’activités playboard, le busybag, la tour arc-en-ciel ou même la Lockboard !

Pour découvrir le site

et/ou

Un petit « like » sur la page facebook / Instagram

ARTICLES OFFERTS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.